Le 5 décembre 2017

En juillet 2014, CannAssist Canada inc., M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing, M. André Robichaud, agent de développement économique de la Corporation de développement économique de Kapuskasing (CDÉK) ont entamé des discussions au sujet de la construction dans la région d’installations de production de marijuana thérapeutique.

Kapuskasing, le 20 novembre 2017 – M. Alan Spacek, maire de Kapuskasing, appuyé de M. Guylain Baril, directeur général, et des membres du conseil municipal, annonçait la conclusion d’une entente de partenariat officielle entre la CDÉK et CannAssist Canada inc. pour la construction et l’exploitation, sur le terrain de l’aéroport municipal de Kapuskasing, Ontario, d’une installation de production de marijuana thérapeutique de classe mondiale et respectueuse de l’environnement. Ce projet, qui créera plusieurs nouveaux emplois à plein temps pour les résidents, générera environ 3 millions de dollars en revenus annuels pour plus de 60 familles et 12,5 millions de dollars en retombées économiques connexes pour les entreprises locales.

« Grâce à un extraordinaire partenariat public privé, nous sommes en mesure d’aller de l’avant avec le développement d’une installation de production de marijuana thérapeutique à grande échelle et à la fine pointe qui aura une incidence économique importante sur notre collectivité, en plus de créer un nombre considérable de nouveaux emplois pour nos résidents » a déclaré M. Spacek. « La demande présentée par CannAssist à Santé Canada a franchi avec succès le processus d’examen initial. Le 20 novembre, nous avons reçu le feu vert pour entreprendre la construction de l’installation. Étant donné l’efficacité accrue de la marijuana pour plusieurs problèmes de santé et la légalisation prochaine de la consommation de la marijuana à des fins récréatives, nous sommes en position idéale pour devenir un joueur clé de l’industrie et pour contribuer de manière positive à l’évolution de ce secteur nouveau et émergent » a ajouté M. Spacek.

Mme Janice Britton, PDG de CannAssist Canada inc., a pour sa part déclaré ce qui suit : « Kapuskasing a toujours été reconnue comme la Ville modèle du Nord. Ce partenariat est certainement à cette image. L’appui et l’attitude progressiste du maire, du directeur général et des membres du conseil municipal ont consolidé notre engagement à l’endroit de Kapuskasing avec l’octroi d’une participation financière à la société et l’assurance que nos activités contribueront au développement économique de la communauté et à la création d’emplois pour les résidents locaux pendant des générations à venir. CannAssist désire collaborer avec des collectivités aux prises avec des défis économiques grâce à l’élaboration de partenariats publics privés additionnels dans le but de créer de l’emploi et de favoriser la croissance économique de villes et de municipalités de partout au Canada. Nous croyons sincèrement que les joueurs du secteur privé peuvent travailler en collaboration avec les collectivités locales où ils se trouvent et leur être bénéfique dans une bien plus grande mesure que ce n’est le cas présentement. Nous croyons que notre modèle de partenariat public privé est un

différenciateur clé et qu’il offre à la population canadienne une incroyable proposition de valeur. Faire affaire avec CannAssist, c’est créer de l’emploi et stimuler la croissance économique dans les collectivités de ce grand pays qui est le nôtre ».

Un événement médiatique aura lieu au Centre civique de Kapuskasing le 28 décembre 10 h 30 afin que la municipalité et CanAssist puissent exécuter les documents de façon formel du partenariat et que le public puisse en apprendre d’avantage des impacts économiques pour la région.

Prière d’adresser vos questions relatives à ce projet à M. Alan Spacek, maire de la Ville de Kapuskasing au (705) 335-0001 ou (alspacek@gmail.com) ou à Mme Janice Britton, PDG de CannAssist (jbritton@cannassist.ca).